Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le voyage de Falstaf et autres mésaventures

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Le voyage de Falstaf et autres mésaventures Empty
MessageSujet: Le voyage de Falstaf et autres mésaventures   Le voyage de Falstaf et autres mésaventures EmptyDim 27 Fév à 22:57

Voici une histoire raportée avec talent par Tuscelan. Il a retrouvé quelque part (il refuse de me dire où, le bougre), les récits de plusieurs voyageurs....

Le premier de ces voyageurs se nome Falstaf Thorkinson. Un nom pas très asiatique, me direz-vous, mais cela s'explique par le fait que ses parents sont issus d'un autre continent et qu'ils se sont installés, peu avant la naissance de Falstaf sur Nordrock.

Ce dernier s'est très vite imprégné des traditions de cette île, et il développa un sens de l'honneur aiguisé, espérant un jour devenir Samouraï, pour pouvoir se rendre sur Eikwanda, combattre pour l'honneur des nordrims.

Son périple commença à l'ombre des cerisiers en fleurs, près d'un petit temple, baigné d'une musique zen, appelant à la méditation. L'harmonie de la nature et sa beauté invitait à l'introspection. Il s'agenouilla donc et se mit à réfléchir. L'illumination vint quand il rencontra Daeru Cendre qui lui conseilla de se rendre à la ville la plus proche afin de parler au vénérable maître du phare.

Avant de déboucher dans ce fleuron de l'architecture japonaise, Falstaf fit un détour par le magazin de vêtement fin ! Là il acheta une robe de soie, dans laquelle il se trouvait plus présentable. Ensuite il passa par chez le forgeron. Il refusa d'acheter les katanas, armes traditionnels du samouraï, préférant acheter une bonne vieille hache, semblable à celle que maniait son père en arrivant sur ces terres. En se dirigeant vers le phare, il croissa le chemin du Ronin, un personnage à l'allure louche, manquant totalement d'éducation et osant demander au Sensei Daeru ce qu'était un homme de si petite taille (Falstaf est un nain). Falstaf se retint de laver cet affront à son honneur dans le sang, ne voulant pas perturber l'harmonie des lieux.

Il laissa donc ces personnes sur place, et pénétra dans le phare. A l'éatge, il trouva le vénéré maître qui lui dit que pour pouvoir embarquer vers Eikwanda, il lui fallait réussir l'entraînement au dojo.

Dans cette salle d'arme, le maître lui apprit qu'il ne lui dispenserait cet enseignement que si il pouvait se présenter vétu du kimono traditionnel.
Une enquête apprit à Falstaf que de telles pièces n'étaient pas vendues, mais fabriqués par des moines vivant dans un monastère perdu dans les Montagnes,.............

Il se mit donc en route vers les Montagnes, bien décidé à trouver ce monastère. Il commença son ascension, ne sachant pas où trouver cette communauté. Il passa sa première nuit près d'un feu menaçant à tout moment de s'éteindre sous les rafales du vent glacé. Au loin il entendait les hurlements d'une meute de loups. Vers trois heures du matin, il se réveilla en sursaut !

Son instinc de guerrier lui faisait présentir la présence d'un danger imminent. Il saisit sa hache et scruta l'obscurité ! Des yeux jaunes ! Une paire d'abord, puis deux, une multitude qui le cernait ! Il affermit la prise sur le manche de sa hache, attendant la curée ! Un abboiement, un énorme loup noir qui s'élance, les réflexes du guerrier pour esquiver l'attaque et le coup de hache qui projete l'animal à plusieurs mètres, mort. Ensuite le trou noir, la folie guerrière s'emparant de son esprit. Lorsque le soleil se leva, illuminant les montagnes d'une couleur rouge sang, iréelle, il regarda les vestiges du combat. Des cadavres de loups gisaient à ses pieds. Il était couvert de sang, le sien et celui des bêtes.

Hagard, il se remit en route, remerçiant les Kamis de l'avoir préserver. Après une demi journée de marche, il arriva au pied d'un escalier, creusé dans le flanc de la Montagne, il le gravit et déboucha devant le Monastère....


Dernière édition par le Dim 27 Fév à 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Le voyage de Falstaf et autres mésaventures Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Falstaf et autres mésaventures   Le voyage de Falstaf et autres mésaventures EmptyDim 27 Fév à 22:58

Et voici maintenant le récit d'Amergin, lui aussi transcrit par Tuscelan :

Amergin est issu du peuple des fées. Il est de la race des Halflings et compte avant tout sur sa ruse pour survivre. Depuis son plus jeune âge, il a appris a se cacher dans les recoins sombres de la vaste forêt couvrant entièrement l'Ilemeraude. Ce n'est pas qu'il y a de grands dangers, mais il aime par dessus tout surprendre les petites fées qui volettent toute la journée autour des grands champignons.

Il est vrai que ses talents l'ont également sauvé, quand un jour, par inadvertence, il s'aventura dans la grotte aux chauves souris. Le changement radical des lumières et des sons lui fit comprendre qu'il courait de gros risques. Il se dirigea donc rapidement vers la sortie. Mais sa curiosité devait l'amener également à s'interroger sur un continent bizare, source de richesses (selon les rumeurs) : Eikwanda. il décida donc d'interroger le gardien de l'Arbre de vie pour savoir comment se rendre sur cette terre,............


Eikwanda, ce nom n'arrêtait pas de l'obséder, et les explications de la vieille souche qui gardait l'Arbre de Vie ne l'avaient pas satisfait ! Est-ce que ce vieil arbre espérait vraiment l'empêcher d'accomplir son rêve ! Pourquoi voulait-il donc qu'il reste sur Ilemeraude ? Ce n'est pas sur ce petit bout de terre qu'il pourrait rencontrer le maître qui lui permetrait d\'appartenir à la confrérie des Ménestrels !
Au détour du chemin, et des ses pensées, il croissa la route du cerf blanc, un animal rare et connu pour sa sagesse ! Ce dernier conseilla à Amergin de retrouver le fragment du Coeur de l'Arbre de Vie !
Notre apprenti laron se mit donc en route, fouillant chaque buison, chaque bosquet et chaque anfractuosité dans les rochers, sans pour autant trouver l'objet convoité ! Il alla même jusqu'à regarder dans les poches de l'Ancienne, ce qui lui valut un souflet qui le fit voler sur le sol.
Il étendit donc ses recherches jusqu'à la plage. Ce décor l'inquiétait et le déroutait un peu : peu d'arbres et beaucoup de collines. Déjà il ressentait une avancée dans sa quête initiatique, il sentait qu'il commençait à s'éloigner de la sureté des forêts d'Ilemeraude....


Pour l'histoire du troisième laron, je vous la conterai un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
 
Le voyage de Falstaf et autres mésaventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Falstaf Thorkinson au Thing
» Le dernier Voyage.
» Note de voyage de Ordag : un évènement critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Contes et histoires-
Sauter vers: