Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le bâton de commandement et le Chef de Guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le bâton de commandement et le Chef de Guilde. Empty
MessageSujet: Le bâton de commandement et le Chef de Guilde.   Le bâton de commandement et le Chef de Guilde. EmptyMer 6 Avr à 17:31

Dans le module, toute guilde possède un chef, quelque soit sa structure hiérarchique (même une guilde égalitaire ou il n'y aurait qu'un seul rang). Le statut de chef n'est donc pas à confondre avec un rang quelconque dans la guilde, il n'a pas d'impact rp en lui même, même si, la plupart du temps, le chef sera aussi le personnage le plus haut placé dans la hiérarchie.
Quoiqu'il en soit, le chef est personnellement responsable des agissement de tout le groupe envers les md et l'administrateur du module. Attention, il n'est pas responsable des écarts que pourrait commettre un joueur qui se trouve être membre de sa guilde, mais il répond des actes de la guilde prise dans son ensemble.

A la création de la guilde, le DM nomme chef le fondateur de la guilde, par défaut. Le chef reçoit alors un bâton de commandement. Si les statuts de la guilde le prévoient, d'autres bâtons peuvent être distribués sur le moment ou plus tard à d'autres membres.
Ce bâton fonctionne de la manière suivante : son possesseur clique sur un personnage (lui même s'il le désire) et peut alors choisir entre diverses commandes (chaque commande demande une confirmation avant d'être executée) :

- Inviter le personnage dans la guilde (disponible évidemment uniquement si le perso considéré n'est pas déjà membre de la guilde ^^). On ne pourra par ailleurs inviter un personnage que s'il ne fait pas déjà partie d'une autre guilde. Une boîte de dialogue s'ouvre alors pour le personnage qui pourra décider d'accepter ou de rejeter l'invitation. S'il accepte, il devient membre de la guilde et tous ses compagnons de guilde reçoivent un message les en avertissant.

(toutes les commandes suivantes ne s'afficheront que si le perso sur lequel vous avez cliqué est membre de la guilde)
- Offrir un Signe de Reconnaissance : crée un signe de reconnaissance de la guilde directement dans l'inventaire du personnage. Si les Commandants (ceux qui possèdent un bâton) abusent de cette commande et que plein de petits malins s'en procurent (vol à la tire par exemple) il ne pourront s'en prendre qu'à eux Wink. En cas d'abus dommageable pour le module, c'est à dire utilisation répétée de cette commande sans but particulier, les responsables seront purement et simplement bannis du serveur, comme dans n'importe quel cas de triche/d'exploitation de bug.

-Afficher le statut du personnage : montre son rang dans la guilde, sous la forme suivante : Falstaf Thorkinson, Associé (rang 3 sur 6)

- Promouvoir le personnage : fait progresser le personnage d'un rang dans la guilde, si tant est qu'il ne soit pas déjà au niveau max Mr. Green

- Déchoir le personnage : fait reculer le personnage d'un rang dans la guilde, si tant est qu'il ne soit pas déjà au rang minimal !

- Exclure le personnage : le personnage est exclu de la guilde. Personne ne peut exclure le chef, sauf lui même ou un DM. Si cela arrive (ou si le chef devient un sombre), la Guilde est considérée comme temporairement privée de chef. Il est demandé aux autres commandants de nommer au plus vite un nouveau chef. Tous les membres sont prévenus de l'exclusion du personnage.

-Transmettre le commandement de la guilde : seul le chef peut transmettre son commandement à une autre personne, qui devient alors le nouveau chef. Si la Guilde n'a actuellement pas de chef, les commandants peuvent utiliser cette commande pour nommer un nouveau chef. Tous les membres de la guilde sont avertis de la nommination d'un nouveau chef.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bâton de commandement et le Chef de Guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une guilde : pas à pas
» La Gestion de votre Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Les Guildes :: Informations générales-
Sauter vers: