Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyse critique de la situation

Aller en bas 
AuteurMessage
larys
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
larys


Nombre de messages : 56
Localisation : Chartes
Date d'inscription : 27/02/2005

Analyse critique de la situation Empty
MessageSujet: Analyse critique de la situation   Analyse critique de la situation EmptyMer 16 Mar à 15:33

*extrait du carnet de voyage d'Almanaée Ciths*

Je perçois maintenant la nature de l’arbre de vie. Il est à la fois vie et mort. Je l’ai découvert en maniant les sorts de magie noire. En effet j’ai autant de faciliter à soigner qu’à tuer et utiliser la mort. La mort est partie intégrante à moi-même c’est un fait.
Mais donner la mort par plaisir non. Faire la guerre par plaisir non.

Certains enchanteurs ont vaincu la mort en se liant à elle. Ils sont devenus des morts vivants pouvant ainsi continuer à étudier et perfectionner leur art. Faisant cela ils perdaient une partie de ce qu’ils étaient et l’intérêt de l’immortalité disparaissait.

Plus je réfléchi et plus j’ai des exemples sous les yeux qui prouve que le monde a une nature double.

*Suit une liste d'exemple dont vous ne retenez que quelques passages*
Certaines plantes ne peuvent fleurir que si le froid et le gel de l’hiver les ont touché. (Vernalisation pour ceux que ça intéresse)
D’autres plantes sont sensibles aux alternances jour nuit (Thermopériodisme)
Chez les Nordrim le Yin et le Yang explique ce concept…enfin si j’ai bien compris.
Le jour n’est rien sans la nuit et l’utilité de chacun n’est plus à prouver.
Une plante privée de lumière meurt et si elle n’a jamais de nuit elle se développe mal.
Le sommeil est necessaire pour ensuite être évéillé.

J’arrête ici mes exemples mais je doute et m'interroge:
Les sombres sont ils si nuisibles que ça. Car si l’on part du postulat que tout ce qui est sur cette terre est représenté par deux facettes les sombres sont notre opposé. Et là une question brûle mes lèvres :

Sombres qui êtes vous ?
Je ne ressens pas de mal en vous….. En tout cas pas plus qu'en moi. Je vous ai imaginé mauvais, défendant des anciens secrets oubliés. Gardien du mal. Ce serait si simple mais vous êtes comme moi, comme nous.
Quelle raison peut bien pousser des gens normaux à se joindre à vous. Quelle raison vous pousse à renier vos amis, à les rejeter et à les combattre.

Mes questions restent sans réponse. Les sombres que j’ai rencontré n’ont pas tenter de me parler, j’ai pourtant hésiter à les achever et j’ai même donner l’opportunité à certain d’entre eux d’arrêter le combat.
Il me manque des informations, quelque chose cloche.
Falstaf dit avoir reconnu Leif un de ses anciens élèves. Il le décrit déformé, la voix brisée. Pour ma part, je l’ai combattu et je n’ai rien vu de tel. Son corps et son visage étaient invisibles sous cette longue robe à capuche et j'ai entendu sa voix. Elle était normale.

Lors de ma prochaine rencontre avec lui je tenterai de lui parler de savoir pourquoi il est passé chez notre ennemi ? Et si il faut pour cela le paralyser je le ferai mais je veux savoir le pourquoi de cette histoire.
J’ai peur d’être manipulée. De ne pas avoir toutes les données du problème.
Sommes nous ce que nous sommes et sont ils ce qu'ils semblent être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse critique de la situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note de voyage de Ordag : un évènement critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Contes et histoires-
Sauter vers: