Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar) Empty
MessageSujet: Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar)   Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar) EmptyDim 27 Fév à 23:03

Je m'appelle Tyr Minastar, fils des Nordrims...
Il m'est arrivé hier une curieuse aventure sur cet étrange continent qu'est Eikwanda. J'en suis à mes premières campagnes d'exploration. Je ne me suis guère aventuré bien loin dans cette magnifique contrée, mais j'ai déjà vu beaucoup de choses fabuleuses... Mais aucune n'égalait la beauté de celle que j'ai vu hier !
Alors que je nettoyais une ferme incendiée des hommes-lézards qui l'attaquaient, je rencontrai trois curieux personnages, des Forestians. Je n'en avais jamais vu avant. Ils portaient de curieux noms : Ecorce, Amergin et Fixi. L'un d'entre eux était plus petit que moi, et plus frêle ! Il voulait que je lui proccure une des fiertés de mon peuple : un superbe katana. M'enquérant de ses intentions (louables !), je lui achetai la lame. Je mis ce jour le doigt dans une aventure dont les conséquences me dépassent toujours aujourd'hui...
Les Forestians étaient engagés dans une quête mythique, rendre la santé à un de leurs êtres divins (un Kami), l'Arbre de Vie. J'avais manifestement un rôle à jouer dans cette histoire... Les Forestians devaient planter une graine de cet arbre, dans une terre ad hoc, arrosée avec de l'eau ad hoc. Nous trouvames la terre dans notre sanctuaire, gardée par un puissant Dracosire. Seul un Nordrim pouvait lui demander la clé du coffre contenant cette terre, ce que je fis... L'eau fut apportée par un Harkshir, Moh, qui la ramena directement de son île (cette partie de notre quête m'est inconnue, demandez plus d'informations à Moh !). Une fois les trois éléments réunis, les Forestians les confièrent à un gardien de leur sanctuaire (une sorte d'Ent) qui les utilisa pour donner vie à un superbe arbre d'une taille gigantesque... Je n'en ai jamais contemplé de pareil! Il est merveilleux et respire le calme, la grâce, la sérénité.... J'engage tous mes compatriotes à lui rendre visite... Ils y trouveront la perfection qui recentre tout notre être sur l'essentiel...

Enfin, je n'oublierai jamais ce moment unique dans mon existence...
Ce récit est bien évidement incomplet. Je n'ai couché sur papier que les choses qui m'ont touché. Les autres acteurs sont à même de le compléter, voir de l'amender.

Je terminerai en remerçiant encore une fois mes amis Forestians, Ecorce et Amergin, de m'avoir permis de vivre ce moment d'intense émotion... A charge de revanche !

Tyr Minastar, fils du Dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar) Empty
MessageSujet: Re: Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar)   Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar) EmptyDim 27 Fév à 23:04

Les bardes racontent encore ce récit au coin du feu ! Il parle des héros d'Ilemeraude

Citation:

Citation :
Tout commença par la rencontre entre deux êtres fort disemblables : Ecorce et Amrergine. Le premier incarnait la sagesse des anciens, alors que le second était frappé par l'inconscience et l'espièglerie des fées.
Ecorce avait besoin d'aide. L'arbre de vie du sanctuaire avait rendu l'âme, il fallait le réveiller. Les deux compagnons se mirent alors en quête, mus par une volonté inconsciente de sauver les fondements même de leur peuple. En chemin, ils rencontrèrent Fixi l'archer, et Tyr un Nordrim qui se proposa de leur venir en aide.
Amergine glissa un regard envieux vers les sabres du samouraï. Il avait toujours aimé les armes exotiques, et ces katana lui semblaient superbes. Sa joie fut grande quand le Nordrim lui fit cadeau d'une de ces armes. Il se sentait prêt à defier Eikwanda avec un sabre pareil.
Le petit groupe se remit bien vite en marche. Ecorce avait ressenti une vibration, assez faible. Après de longues heures de route, ils arrivèrent devant une entrée, révélée par un éboulement. Ils y pénétrèrent. Amergine commençait à resentir un appel ! Il courut à travers le passage et tomba nez à nez avec une personne inquiétant : le Dormeur. Celui-ci venait d'être réveillé. Il tint aux 4 compagnons un discours horrible, qui remetait en questiuon tous les fondements des croyances forestianes. Les sombres arrivaient et l'Arbre de Vie était en fait mort depuis longtemps !
Fixi quitta le groupe, dépité, chagriné, ne comprenant pas les paroles du Dormeur. Le nain Tyr compatit à la douleur des Forestians. Ecorce et Amergin ne voulant croire les mensonges du Dormeur décidèrent d'aller demander raison aux gardiens de l'Arbre de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
 
Une bien curieuse quête (par Tyr Minastar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Contes et histoires-
Sauter vers: