Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des événements inquiétants (par Larys)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Des événements inquiétants (par Larys) Empty
MessageSujet: Des événements inquiétants (par Larys)   Des événements inquiétants (par Larys) EmptyDim 27 Fév à 23:01

Un extrait du carnet de voyage d’une Forestian.


Une sensation de plénitude…. D’appartenir à un tout… un ensemble indiscociable composé de tous les êtres vivants. Puis ces petits picotements familiers dans tout le corps et l’impression d’ouvrir les yeux au sortir d’un rêve. La lumière du soleil sur mon visage, le vent dans mes cheveux, l’odeur du sous bois et les bruits familiers de la forêt. Je suis de retour chez moi , sur l’île Emeraude, loin du continent sombre et hors de ses dangers. ….. Pour le moment en tout cas.

Almanaé Cin’t est mon nom. J’appartiens au peuple elfe originaire d’île émeraude. Aux dires des gens je suis peu loquace ou peu avenante au premier abord. Il est vrai que je pratique la magie depuis ma plus petite enfance et que ce don n’est pas quelque chose qui aide à communiquer. Les heures passées à me concentrer, à augmenter ma sensibilité à l’arbre pour en obtenir une infime quantité d’énergie, n’ont en rien développé mon coté sociable.

Voici maintenant plusieurs mois que je parcours les Terres Sombres en compagnie de nombreuses personnes qui comme moi ressentaient le besoin d’y aller.
Parmi celles-ci plusieurs sont devenus des compagnons réguliers et c’est ensemble que nous tentons de percer les mystères de ce continent. D’où vient il…. Quel age à t’il ? …. Y a-t-il un lien entre lui et nos îles ?

Jusque là nos seules certitudes étaient :
Premièrement que ce continent est beaucoup plus vieux que ce que l’on croyait. Plusieurs milliers d’années si je ne me suis pas trompé en datant certaines tombes.
Deuxièmement il est inhospitalier et l’alliance des trois peuples est une nécessité pour y survivre.

Mais depuis aujourd’hui la donne a changé. En effet, Shenr, un Harkshir d’une grande sagesse nous a appris que Sandresable son île avait été attaquée dernièrement pas des individus qu’il a dit être des Sombres. Son peuple connaissait l’existence de ces êtres depuis longtemps et tente depuis lors d’en apprendre le plus possible sur eux. Malheureusement ils n’ont pas découvert grand-chose. D’après eux les Sombres sont des êtres liés au continent comme nous sommes liés à nos îles. Ils n’agissent que rarement a la vue de tous et préfère utiliser des moyens détournés pour obtenir ce qu’ils veulent. Dans le cas précis la seule chose dont nous soyons certain c’est qu’ils ne sont en rien pacifiques et que nos îles sont menacées.
Chose encore plus inquiétante. Ils ne peuvent quitter le continent pour se rendre sur les îles sans une aide extérieure. Et cela implique une chose très simple : la présence de traîtres dans nos rangs. Il nous faut donc être très prudent.

Nous avons commencé sans attendre à mener l’enquête et avons déjà fait une découverte : l’existence d’un clan noir qui semble avoir son origine sur Eikwanda. Le lien avec les sombres est quasi certain. Parmi ce clan on trouve des créatures redoutables et d’une fourberie sans égale. Des sortes d’hommes chats qui profite de l’obscurité pour vous planter leurs griffes dans le dos.

Même si cette découverte est dérisoire face à la somme de choses qui restent cachées, tout n’est pas si sombre. En effet les trois peuples ont décidé de travailler ensemble pour lutter contre cette menace, et ça nous sommes certain que les sombre ne s’y attendaient pas........
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Des événements inquiétants (par Larys) Empty
MessageSujet: Re: Des événements inquiétants (par Larys)   Des événements inquiétants (par Larys) EmptyDim 27 Fév à 23:02

Voici bientôt une semaine que je connais l'existence des sombres.....
Les membres du conseil de l'Arbre en ont été averti et m'ont semblé très marqué par la nouvelle. Mais depuis plus rien.... ils font comme si de rien n'était. Je sais bien qu'ils sont sages, qu'ils connaissent des choses que j'ignore mais tant d'immobilisme me glace le sang. Allons nous attendre d'avoir la dague sur la gorge pour réagir. Il faut agir au plus vite....


*Ecriture rapide et peu soignée*
Je viens de recevoir une missive. Je suis convoquée par la grande prêtresse Einelëa membre du conseil......

Je m'étais trompée... ils ont agi.... ils ont dépêché un gardien à notre sanctuaire sur le continent Sombre. C'est bien là le signe que les temps de calme et de tranquillité touchent à leur fin. Ils vont aussi envoyé une expédition mener une enquête approfondie...... J'en fais partie.
En tout nous sommes trois chargés de trouver des informations et d'en apprendre davantage sur ce qui se trame sur les terres sombres.
Il y a Illine, une jeune elfe aux longs cheveux couleur de geais, le jeune mais déjà sage Ecorce Feuille verte et moi même.

Puisse l'arbre guider nos pas vers les réponses tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
 
Des événements inquiétants (par Larys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Contes et histoires-
Sauter vers: