Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de contenu pour les Bardes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyJeu 17 Mar à 20:00

Dans la grande tradition d'Eikwanda, je continue à travailler autour des classes de personnages, en me penchant cette fois sur le destin tragique des bardes affraid !
je réfléchis en ce moment aux différents moyens qui permettraient de rajouter des éléments de gameplay à cette classe. Bien entendu, viens en tête de classement l'usage d'instruments de musique. Voilà où j'en suis pour le moment : on pourra trouver sur Eikwanda diverses chansons sous forme de parchemin. A l'aide de l'instrument approprié, le barde pourra interprèter ces chants qui auront des effets variés, allant du sort de protection de groupe à l'invocation de créatures en passant par la téléportation, bref on peut imaginer plein de choses qui complèteront les possiblités unuselle du barde.

La deuxième idée serait de rendre les campements plus agréables pour les groupes. Si un barde se trouve dans l'assemblée autour d'un feu de camp, il sera plus facile et plus rapide pour chacun de récupérer des effets négatifs et de soigner ses blessures.

Pour finir, on peut imaginer une sorte d'aura mineure, comparable à celle des personnages ayant gagné le rang de Légende (seconde renaissance), mais en bien moins puissant. Tout le groupe autour du barde bénéficierait d'un regain de moral se traduisant par un petit bonus.

L'idée n'est pas de rendre les bardes puissants en solo, mais bien de conserver leur orientation de base : d'utiles alliés dans les groupes, tout en les rendant plus attrayants Smile

Je suis preneur de toutes autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyJeu 17 Mar à 20:58

Je repensais à l'histore du flûtiste qui pouvait charmer les rats et les enfants.
On pourrait imaginer une flûte qui permettent de charmer les monstres. Ceux-ci resteraient immobiles à se balancer comme des andouilles, tant que le barde joue (comme quand un Troll réussi un matraquage lol) et suive le barde benêtement si il se déplace. Si le barde arrête de jouer, le charme se rompt. Mr.Red
Les monstres auraient malgré tout droit à des jets de volonté pour sortir de la rêverie. Le jet de difficulté dépendrait du niveau du barde.
Evidement, le barde ne peut rien faire d'autres que de souffler dans sa flûte. Donc si il est pas accompagné par d'autres joueurs, il sait rien leur faire.

PS : pour les instruments de musique, je peux tjs voir si j'en trouve pas des jolis sur le vault. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyJeu 17 Mar à 21:48

Sympa le flutiau. Il faut voir comment je peux scripter *tant qu'il continue à jouer*, mais je trouverai bien Smile
Pour les modèles d'instruments, je suis preneur. Au début on fera juste avec des objets dans l'ivnetaire, pas équipables.
Revenir en haut Aller en bas
Tensibai
Dans les Brumes
Dans les Brumes



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/03/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyJeu 17 Mar à 22:42

*tant qu'il continue à jouer* =>dès que le barde arrète (retire la flute de sa main ?) au jet de volonté suivant le DD est égal à 0 et les monstres reprennent un comportement normal ? (avec un variable sur le perso pour fixer le DD par exemple)

Vala une idée pour le scripter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iabis.net
ogfu
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
ogfu


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 0:38

Dès que le barde s'arrête de jouer... si il effectue tout autre action que se déplacer après avoir charmé le bestiau?

Mais je sais pas si ça peut se scripter... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 0:48

Ouais on verra ça Smile

En attendant, je suis partit sur l'aura des bardes, que j'ai décidé d'appeller "Renommée". Le barde qui accomplira certaines quetes dans le module recevra un petit message particulier lui indiquant qu'il y a là matière à une belle histoire, et que sa renommée augmente. Il y aura ainsi 2-3 quêtes qui apporteront toutes un petit bonus a l'aura du barde (il pourra ainsi cumuler ces 2 à trois bonus).
Je n'ai pas encore fixé si le barde doit avoir un level minimum pour que la renommée soit validée lorsqu'il accomplit la quête ou non. Je penche dangereusement du côté du non, en me disant que c'est la difficulté de chaque quête qui la rendra accessible ou non à tel level.

Deux de ces quête sont déjà en place dans le module. Je n'étais pas là ce soir, mais là j'ai un petit moment avant d'aller me coucher, je vais mettre ça en place dès maintenant. Ca va me prendre 10 minutes à tout casser ^^ (c'est beau d'avoir un système de script modulable et adaptable à volonté non ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 2:00

C'est prêt Smile
Testé et approuvé.
Il y a quatre quetes de difficulté variable (trèsfacile, moyenne, difficile, franchement hard) qui donnent chacunes un nouveau pouvoir au Barde lorsqu'il les accomplit pour la première fois.
Notez que la portée de l'aura et sa puissance dépend du niveau dans la classe barde et du rang (normal, héros, légende).
Il reste à tester si l'aura se transmet bien aux alliés proches (ça ne marche pas avec les invocations, donc je peux pas tester ça seul Wink )


Dernière édition par le Ven 18 Mar à 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 2:39

Bon j'ai étendu l'aura à tous les "associés" : familiers, invocs, henchmen, compagnon animal, etc. Ca marche au poil. Et sur les joueurs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogfu
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
ogfu


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 3:25

Bon, c'est pas vraiment un truc qui s'implémente direct dans le module, mais si un joueur de barde se fouille les méninges et arrive à pondre une bonne chanson/rengaine/sonnet/vous-m'avez-comprit dans le forum RP sur une aventure qui lui et arrivé dans le module ce serait sympa de lui donner un petit bonus de renommée... Limite on pourraît faire le "Eikwanda's Bards contest", mais la je m'emballe. Wink

C'est vraiment une petite idée comme ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 3:52

Excellente idée !
Facile à scripter Smile
J'ouvrirai demain une section du forum consacrée à ce concour qui se tiendra régulièrement sur le Forum.
Le vainqueur se verra récompensé en jeu par l'un des bonus d'aura (il y aura 3 quêtes et ce concour, donc 4 bonus possibles et cumulables).
En outre, le bonus obtenu par ce concour sera dans une certaine mesure personalisable, puisque il s'agit d'un bonus de carac et que le vainqueur pourra choisir quelle caractéristique il veut que son aura améliore Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 14:52

Un Scalde, barde nordrim, en costume traditionnel :
http://www.geocities.com/eikwanda/Screenshot066.JPG
Revenir en haut Aller en bas
ogfu
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
ogfu


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 16:09

Chouette costume! Smile J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Je devrais peut-être faire un barde, qui sait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 16:40

Ogfu, voyant le halo de lumière produit par mon anneau des érudits, m'a demandé si la lumière c'était la portée de l'aura. "Non" répondis-je, en me grattant la tête.
5 minutes plus tard, les auras sont visualisée par un halo de lumière. Very Happy
Il peut y avoir une petite marge d'erreur entre la portée réelle de l'aura et le cercle de lumière, car il n'y a que 4 tailles possible de halo lumineux. Dans le pire des cas, l'aura réelle dépasse de 4 mètres la portée de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 20:39

Les Chants et les instruments:
-----------------------------------------

Il y aura plusieurs sortes d'instruments dans le module. Chaque peuple possédera d'abord le sien, dont l'usage sera impossible aux membres des autres peuples. Il existera, outre ces 3 objets de base trouvables en boutiques, d'autres instruments que l'on pourra trouver sur Eikwanda, et que n'importe quel barde pourra utiliser.

Avoir un instrument c'est bien, savoir en jouer c'est mieux ^^
Il y aura donc des chants, sous forme de parchemins.
Chaque chant pourra être joué à l'aide d'un instrument particulier, ou parfois pourra être interprété sur différents instruments.
On trouvera un ou deux parchemins de chant dans les boutiques des iles, les autres seront sur Eikwanda.

Chaque chant demandera un niveau minimum de barde, pourra être utilisé une fois par méditation.

A chaque instrument correspondra un type de musique.
Le Luth de chêne des forestians produira des chants de vie
La Flute en os des Harkshirs produira une musique de mort et de maléfices
Le Cor des nordrims produira une musique martiale.

Je commence maintenant, et je devrais avoir fini au moins le premier instrument et le premier chant vers 19h00, ce qui laissera le temps de tester-
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 21:16

Pour les instruments portables, je me dépèche de terminer le hak clown
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyVen 18 Mar à 22:00

Le premier chant est testé et fonctionne Smile
C'est La Sonnerie du Dragon, un chant nordrim. Il déclenche un effet "boule de feu" sur tous les ennemis se trouvant dans l'aura du barde., infligeant quelques dégats de feu (pas beaucoup, mais ça monte un peu avec les niveaux et ça peut devenir assez élevé si le barde est un héros ou une légende Wink )
Il reste à mettre en place le décors (sons, animations, textes) et à équilibrer tout ça.

Ensuite, je ferai les premiers chants/instruments des deux autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptySam 19 Mar à 18:26

J'ai terminé les deux premiers chants (nordrims et forestian) avec les sons et tout. Ces chants peuvent être utilisés 3x par jour et sont relativement puissants, par contre ils sont assez cher (comptez 2000 po pour le chant et l'instrument)
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyDim 20 Mar à 14:13

Le troisième chant, celui des Harkshir, est terminé, testé, disponible Smile
A partir de maintenant j'en rajouterai progressivement d'autres sur Eikwanda, dans les drops des créatures, les trésors des coffres, les récompenses de quêtes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyLun 4 Avr à 1:06

Ajouté ce soir un nouveau chant.
5 différents sont disponibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes EmptyLun 4 Avr à 14:46

J'ai apporté une modification aux chants bardiques : désormais, le barde dispose d'un "quota" d'inspiration dépendant de son niveau et de s'il est un héros ou non, lui permettant de chanter un certain nombre de fois par jour. A lui de choisir parmis les chants qu'il connait ceux qu'il souhaite interpréter en fonction des évènements.
les chants n'ont plus un nombre de "charges" individuelles.
(ceux qui ont acheté/trouvé les anciennes versions des chants auront encore ces charges. Vous pouvez me contacter en jeu pour que je vous les échange si vous le désirez).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de contenu pour les Bardes Empty
MessageSujet: Re: Plus de contenu pour les Bardes   Plus de contenu pour les Bardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de contenu pour les Bardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de contenu pour...(centralisation)
» Plus de contenu pour... les Moines
» Dans la lignée plus de contenu voila une idée pour moines
» Un mod pour les amateurs
» Ils arrivent pour dominer le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Le Module-
Sauter vers: