Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Extrait du journal d'une forestian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larys
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
larys


Nombre de messages : 56
Localisation : Chartes
Date d'inscription : 27/02/2005

Extrait du journal d'une forestian Empty
MessageSujet: Extrait du journal d'une forestian   Extrait du journal d'une forestian EmptyLun 14 Mar à 20:03

*extrait du livre de voyage de l'enchanteresse Almanaée Cith*
*L’écriture est soignée et le style du reste du texte est méthodique, presque scientifique…. Ce passage retient votre attention car il est constellé de petites taches ressemblant à des gouttes d’eau *

Voila maintenant quelques mois que je voyage sur les terres d'Eikawanda dans le but de comprendre son histoire et les liens qu'il entretient avec notre peuple. J'y ai rencontré de nombreux autres voyageurs venant d'horizon différents tous irrésistiblement attirés en ce lieu.

Nos idées et conceptions sur ce continent ont énormément changées et nous sommes maintenant certains que les trois peuples sont originaires d’Eikwanda. Pour quelle raison en sommes nous parti ? Peut être trouverons nous un début de réponse en utilisant les portails qui s’ouvrent durant la conjonction. La réponse est peut être dans la passé. Quoi qu’il en soit j’ai bien peur que la vérité ne soit pas plaisante à entendre.

Mais j’ai actuellement un autre sujet de préoccupation.
Tout le monde sait que les Terres Sombres exercent sur nous une fascination, une attirance irrésistible. Mais qui a réalisé qu’à son contact certains d’entre nous changent ? Non…je reformule. Que nous changeons tous , mais de façon variée.

Je citerai ici deux exemples précis.

Ecorce, un ami grand sage de mon île, a passé des mois sur le continent. Il n’a pas changé physiquement. Sa voix est toujours la même mais lui dit ressentir une haine de plus en plus violente vis-à-vis de toute vie. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il semble lutter de tout son être et se tient pour le moment loin d’Eikwanda. Je suis malheureusement certaine qu’il devra y retourner pour trouver sa voie et arrêter de souffrir.
Il dit ressentir un appel et il est certain que ce sont les sombres qui veulent l’attirer à lui……. J’ai peur de perdre bientôt un ami.

Son cas de transformation est le plus important que j’ai pu voir.

La deuxième personne que je vais citer en exemple : c’est MOI.
Enchanteresse d’île émeraude j’ai toujours aimé et protégé la vie. Je peux même dire que je suis liée à elle par la nature même de mon peuple. Mais depuis quelques temps, je développe comment dire….*l’écriture semble hésiter* un attrait pour la mort.Des sorts qui par le passé ne m’inspiraient que dégoût me charment et m’attirent. J’ai envie de les tester de sentir leur puissance couler entre mes doigts, passer à travers moi…..
Je ne sais que penser. Plus je voyage et plus mes pouvoirs augmentent. Mon lien avec l’arbre de vie n’a jamais été aussi fort en moi et pourtant je suis de plus en plus attiré par cette magie noire…….

Est-ce l’influence de ces terres ou simplement le fait que je commence à comprendre que la vie et la mort sont indissociables.
Est-ce un effet négatif du continent ou simplement une étape dans la compréhension de ce qu’est l’arbre de vie et donc ce que je suis.

Je ne sais pas… une chose est sure. Je ne sens aucune haine en moi. Aucune envie de tuer ou de massacrer. Ce serait plutôt l’impression de déchirer un voile, de comprendre enfin des choses qui jusque là m’étaient restées cachées…..Comment expliquer……Oui voila je sais :
Je suis comme une enfant qui commence à comprendre comment fonctionne réellement le monde qui l’entoure.

J’espère juste ne pas avoir à faire un choix à l’encontre de mes sentiments.

*le texte se poursuit sur des comparatifs d’effets de sorts de combinaisons d’ingrédients complètement incompréhensible pour le non initié*
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Extrait du journal d'une forestian Empty
MessageSujet: Re: Extrait du journal d'une forestian   Extrait du journal d'une forestian EmptyLun 14 Mar à 20:52

(HRP : Absolument magnifique. Merci !! J'ai hâte de lire la suite des recherches d'Almanaé et de voir les décisions qu'elle prendra.. ou pas... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du journal d'une forestian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Contes et histoires-
Sauter vers: