Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récits de Sandresable

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Récits de Sandresable Empty
MessageSujet: Récits de Sandresable   Récits de Sandresable EmptyDim 27 Fév à 22:58

Vous vous apprêtez à lire les histoires que les Chaman Harkshir content au enfants du Clan, pour les préparer à leur avenir. Elles ont été recueillies par Tuscelan (pour la seconde) et moi-même (pour la première).


D'un geste, le Maru invite Nioursh à parler.

- Maru, j'ai atteint l'âge d'être initié. Pourquoi n'as-tu jamais effectué le Rituel des Guerriers pour moi ?

Le vieux chef lui sourit doucement.
- Tu es trop jeune, trop inexpérimenté, Nioursh. Tu as la fougue de ta jeunesse, mais avant d'entrer dans le Cercle du Clan, tu dois déjà prouver que tu as aussi le sang-froid du guerrier, que ton esprit est en paix avec le désert.
- Comment vous prouver cela, ô Maru ?
- Un jour, le Guerrier de Sandre de lancera un défi. Si tu en sors vainqueur, ce sera le signe pour la tribu que tu es prêt.
Le jeune harkshir hoche la tête.
- Je chercherai ce guerrier, annonce-t'il d'une voix forte, comme pour se donner du courage.
- Ne le cherche pas. Il viendra à toi le moment venu.

Nioursh s'incline, puis s'éloigne du campement, méditant le sens de ces dernières paroles.

-----------------------------------------------------------------------------

Hirbag Grolgest était fier ! Il venait de parler à Maru le shaman qui lui avait expliqué que bientôt il rencontrerait le Guerrier des Ombres ! Si il arrivait à le vaincre, il serait enfin membre du clan à part entière !

Tout heureux, il se dit qu'en attendant cette convocation devant les ancêtres, il irait bien taquiner les scarabées du désert, histoire de se faire suffisament d\'or pour s'acheter cette armure de ses rêves !

Il se mit donc en route, tôt le matin, pour éviter les grosses chaleurs de la journée. Il s'arrêta vers midi à un point d'eau . Il y remplit sa gourde et reprit sa marche. Peu avant d'arriver au trou aux scarabées, un malaise le saisit ! Sa vision se troubla, et il luttat de toute ses forces pour ne pas s\'évanouir. Mais dans sa tête, il commença à entendre un appel, d\'abord ténu et puis de plus en plus fort ! Les mots résonaient sous son crâne : "Hirbag ! Hirbag ! Répond à l'appel de tes ancêtres" Ces mots se répercutaient dans son cerveau, la douleur devenait trop intense et il s'écroula sur le sol, au seuil de la mort, au seuil du rêve.

Après un temps infini, il ouvrit les yeux ! Le danger était là, présent ! Le désert, si familier, semblait étrange et froid ! La lumière du soleil était très faible, d'ailleurs il ne semblait plus avoir de soleil ! Un vent glacial soulevait des nuages de pousières ! Et soudain il le vit fondre sur lui ! Un guerrier deux fois plus grand que lui, le Guerrier des Ombres ! Mort de peur, il souleva son épée et l'abatit sur son ennemi ! Un coup terrible qui décapita ce dernier. Hirbag le vit s'éffondrer, lâcha son épée, et tomba sur le sable glacé, gagné par une douce torpeur.

Il ouvrit les yeux sur un ciel étoilé ! Il éclata de rire en repensant au rêve idiot qu\'il venait de faire ! Comment lui, Hirbag, aurait-il pu trembler de peur devant un guerrier ! Il plongea les mains dans son sac, pour y prendre un gros morceau de viande faisandé et là son sourire se figea ! Il resortit un crâne étrange. Le crâne du Guerrier des Ombres,.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
 
Récits de Sandresable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Contes et histoires-
Sauter vers: