Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Notre artiste !

Aller en bas 
+3
Adrien l'Erudit
Thorvax
Guily
7 participants
AuteurMessage
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 3 Mar à 21:45

Thorvax, j'ai vu dans ton profil que tu étais "apprenti artiste". cheers cheers
C'est cool !
Je me posais une question. En quoi ? Ecriture ? Dessin ? Peinture ? Sculpture ? Photo ? Cinoche ? Musique ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorvax
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
Thorvax


Nombre de messages : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/03/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 3 Mar à 22:05

HHAAAAA enfin quelqu'un qui s'interresse a moi albino

Et bien en effet je suis sur la voie de la grace drunken , je partique le dessins depuis... toujours blackeye , la peinture, et la musique depuis un peu moin longtemp.

j'aime beaucoup le surrealisme, et l'illustration fantastique, je projette egalment de faire une serie de bandes dessinées quand j'aurai fini d'ecrire le BG de mon monde a moi alien en utilisant l'infographie.

Sinon je compose de la musique electro sur ordi et je fait du djumbée depuis + de 5 ans.

vala pour les precisions !

ps : j'ai fait 2 ans d'etudes dans des ecoles d'arts graphique
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 3 Mar à 22:12

Un artiste complet ! cheers
Tu compte en vivre ? Dans quel domaine ?
(désolé pour toutes ces questions, t'es pas obligé de répondre mais ça m'intéresse What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Thorvax
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
Thorvax


Nombre de messages : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/03/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 3 Mar à 22:18

si je comte en vivre.... voila une bonne question et bien d'un coté ethique j'aime pas mettre un prix sur mes creations, mais d'un coté pratique je sai faire que ca ! donc je ne suis pas encore decidé...
Revenir en haut Aller en bas
Thorvax
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
Thorvax


Nombre de messages : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/03/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 3 Mar à 22:28

pour ce qui est du domaine.. si je devai en vivre je ne sai pas du tout, avrai dire TOUT m'interresse, je suis tres curieux, mais en se moment je suis tres branché infographie
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 3 Mar à 22:37

Ouais, sacré dilemne.
En même temps, quand tu vend quelque chose, tu peux peut-être considérer que l'argent que tu en retire n'est pas le prix de l'oeuvre en question, mais le moyen d'acheter à manger/payer ton loyer/etc pendant que tu continue à créer.

Mais il y a aussi une nuance entre ne savoir faire que ça et ne vouloir faire que ça Smile
Si tu ne veux faire que ça, tu seras probablement obligé de lâcher ce que tu produit sur le "marché" de l'art, au moins partiellement.

Moi j'ai pas tellement ce genre de problème de conscience: ce doit être encore plus dur de vivre de l'ethnographie que de l'art, et de toute façon, je ne pense pas qu'être payé pour mon travail le "pervertirait" en quelque manière que ce soit. Mais c'est un contexte assez différent.
Pour le moment, je suis subventionné par Juju Mr. Green
Si je pouvais vivre de l'ethno (qui est aussi ma passion) en bossant dans une uni ou por un pnr (un programme national de recherche) par exemple, je n'hésiterais pas Smile
Mais c'est un long chemin. C'est marrant, malgré les nombreuses différences, je trouve que ton parcours pourrait resembler assez au mien. On navigue un peu en marge de la société tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thorvax
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
Thorvax


Nombre de messages : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/03/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 3 Mar à 22:54

le probleme aussi c'est que ce que je crée, et j'ajouterai, ce que je FINI, j'y tien ennormement et vendre els originaux serai pour moi un sacrifice que je ne me premetrait pas.
De plus comme tu peu le savoir ce que je fait vien de ma sensibilité propre, c'est de la creation pure, et mettre un prix dessus ne pourrai que ME mettre un prix sur la tronche egalement et ca ca me deplait aussi enromément.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien l'Erudit
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
Adrien l'Erudit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyVen 4 Mar à 3:57

Ca me rappelle un certain débat ça Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Puissance
Puissance



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyVen 4 Mar à 16:49

Guily a écrit:
Pour le moment, je suis subventionné par Juju Mr. Green

*fière de subventionner la "recherche Suisse"*
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyVen 4 Mar à 17:55

Citation :

Guily a écrit:
Pour le moment, je suis subventionné par Juju



*fière de subventionner la "recherche Suisse"*

Une Canadienne qui subsidie un Suisse, c'est presque une histoire belge. geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Serildune
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
Serildune


Nombre de messages : 96
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyVen 4 Mar à 19:15

lol! tuscelan!

Pour en revenir a ton questionnement guily, il faut bien avouer que tous les etudiants qui s'engagent dans des filieres de ce type savent tres bien qu'ils n'ont que tres peux de chances de pouvoir en vivre.

Certains appellent cela "devenir adulte" ou "faire des compromis" mais on est bien obligé de manger, quelles qu'aient etees les etudes menées au prealable...c'est pour cela que cela ne me gene plus de mettre un prix sur mes creations , et que j'ai depuis longtemps coupé le cordon createur/creation qui empechent certains d'attribuer une valeure a ce qu'il font de peur d'etre "instrumentalisés" par le vil systeme materialiste dans lequel nous vivons Cool

Imagines que pour mon cas je me retrouve a tenir un cyber-café depuis 3 ans apres avoir fait 5 ans de beaux-arts et un mastère derriere Sad

(Mais bon cette info est presque du passé puisque je suis chomeur depuis hiers : depot de bilan ... )
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyVen 4 Mar à 19:36

Ouille, désolé pour le dépot de bilan. J'espère que tu trouveras vite autre chose qui te convienne Very Happy .

Je crois que l'important dans les études ne réside pas tellement dans les débouchés qu'elles offrent, mais dans l'ouverture d'esprit qu'elles peuvent t'apporter. Après, on arrive toujours à se débrouiller pour surnager si on a un minimum de jugeotte Smile

Perso j'ai fait animateur bénévole pour personnes agées dans des e.m.s. après 6 ans d'uni en lettres et sciences humaines What a Face
Mais j'ai une motivation différente derrière : ma recherche sur la vieillesse. Ces homes étaient mes "tribus de zoulous" Mr. Green
Je commence par la toute petite porte : je fait ma recherche dans mon coin, je publie en cours de route quelques articles, et j'espère pouvoir déboucher sur une thèse de doctorat à terme. C'est évidemment pas le genre de trajet dans lequel on se lance si on veut se payer une piscine, 2 bagnoles et 3 semaines de vacances par années dans les îles Rolling Eyes
Curieusement, j'ai pas du tout envie de piscine, de bagnole ni de vacances dans les iles. Ca tombe plutôt bien Mr. Green .
En tout cas, je trouve que ça fait sens avec ma façon de penser et d'être.

Souvent j'entend dire autour de moi "ah, si j'avais le temps de faire ceci ou cela", et je rétorque en général que le temps, on le prend (j'adore perdre du temps. C'est l'un de mes passe-temps favori. Courrir toujours après quelque chose, très peu pour moi. S'arrêter, regarder le monde passer, voilà qui me plaît Very Happy ).
Tout est question de choix. Bien entendu, encore faut-il assumer ces choix - et parvenir donc à vivre sans piscine, bagnole, vacances dans les iles ^^.

Bref, j'imagine que les gens comme nous doivent sans cesse négocier avec "le vil système matérialiste" dont tu parlais. On est certainement un peu en décalage avec ce monde, mais ça n'est probablement pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Serildune
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
Serildune


Nombre de messages : 96
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyVen 4 Mar à 20:41

Guily a écrit:
Ouille, désolé pour le dépot de bilan. J'espère que tu trouveras vite autre chose qui te convienne Very Happy .
Pas de probleme , ca commencait a me peser d'autant plus que l'ambience s'etait deteriorée depuis 6 moiset que le cyber etait devenu un repere de delinquants qui venaient y squatter entre 2 gardes a vue...donc pas de regrets , bien au contraire!

Guily a écrit:
Je crois que l'important dans les études ne réside pas tellement dans les débouchés qu'elles offrent, mais dans l'ouverture d'esprit qu'elles peuvent t'apporter.
Oui je suis clairement de cet avis aussi , remarque que peut on dire d'autre apres les beaux-arts ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ogfu
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
ogfu


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2005

Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! EmptyJeu 10 Mar à 21:38

C'est sympa d'avoir autant d'artistes dans ce forum!
Pour ma part je fait de la musique depuis 3 ans en autodidacte, et j'aimerais beaucoup en faire mon métier. Mais je ne m'illusionne pas, faudra d'1) prendre des cours, et de 2) ramer à mort. Confused Mais quand on aime... Very Happy
Surtout que l'industrie musicale (ben oui, on ne peut plus parler d'autre chose maintenant) est franchement un sale truc: c'est remplit de technocrates et d'économistes vicieux qui étranglent dans leur cave les artistes indépendants qu'ils ramassent dans la rue, entre deux feuilles de comptes, tout en chantant des mantras en moldave à la gloire du Président Paterson. (euh... pardon geek )

Boah sinon je pourrais toujours me lancer en clone de kyo, ça doit pas être bien dur: qui à dit que gagner beaucoup d'argent était difficile? albino

-Ogfu, qui n'aimerais bien incarner le renouveau de la musique (rien que ça huhu)... c'est pas gagné... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre artiste ! Empty
MessageSujet: Re: Notre artiste !   Notre artiste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre artiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Divers :: Tout, rien, mais surtout n'importe quoi-
Sauter vers: