Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Nordrims... "scandinaves"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyr Minastar
Dans les Brumes
Dans les Brumes
Tyr Minastar


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 17:01

Existe-t-il sur Nordrock une partie de l'île qui corresponde d'avantage aux paysages scandinaves (montagnes enneigées, fjords, etc.) ? En lisant les informations de Tuscelan sur les Nordrims, j'ai trouvé intéressante l'idée d'un clan (celui du Dragon) qui a supplanté un autre clan (celui de l'Ours, je crois), imposant sa "culture", son mode de vie aux autres habitants de l'île... Mais la culture scandinave et la culture japonaise, même si elles ont des points communs (les guerriers y ont une place prépondérante), semblent assez éloignées en terme de "look"... Où peut-on mettre nos "guerriers aux cheveux blonds" ? Doivent-ils passer la même initiation que les Nordrims japonisants ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 17:05

Je pense que l'initiation sera la même.
Pour ce qui est du look, je crois que Guily va plus le développer grâce au nouveau hak : avec entre autre chose des montagnes enneigées, de nouvelles armes, des armures de peaux et des drakkars.
Et puisque tu soulèves la question, ça pourrait être intéressant de se pencher sur la classe Barbare, pour lui apporter certains avantages, comme pour les autres classes (je trouve que ça manque de barbares sur le module). rambo

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Tyr Minastar
Dans les Brumes
Dans les Brumes
Tyr Minastar


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 17:11

Je crois qu'il ne faut pas penser qu'en termes de "barbares"... Les Vikings guerriers appartiennent à une minorité. C’est ce qu’indiquent les pierres runiques qui louent le courage et la bravoure des « bons garçons » : l’expression signifie ici « ceux qui sont bien nés », c’est à dire l’élite aristocratique. Pour ces membres de l’élite, le chef est celui qui obtient des victoires par son courage et ses talents guerriers, avant de redistribuer ensuite les richesses acquises. Dans cette civilisation (comme chez les Mérovingiens et les Carolingiens), il est normal que ceux qui ont suivi le chef dans une expédition aient leur part de butin. La guerre permet de faire la démonstration de sa bravoure, de prouver sa capacité à gouverner, et de rapporter des richesses inestimables, ajoutant au prestige de celui qui la mène. La fortune des pillages permet d’accroître la renommée de sa famille et la hauteur de son rang.
Les Vikings ne sont donc pas tous des guerriers, et la guerre est surtout le moyen de faire la démonstration de sa valeur, pas un plaisir ni une fin en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 17:25

Je m'en doute frérot. Mais ce sont quand même bien les vickings qui avaient des bersekers ?
Et je pense que pour approcher ce type de guerrier, la classe de barbare est une bonne classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 17:27

Je vous arrête tout de suite Smile
Les nordrims ne sont ni des japonais ni des vickings. C'est une culture particulière vaguement inspirée de ces deux là.
Il se trouve que leur architecture et leurs vêtements ressemblent pas mal à ceux du japon médiéval parce que le hak était joli et que j'avais envie qu'ils ressemblent à ça. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des paysages scandinaves étant donné que nordrock n'est PAS la scandinavie Wink

Je me dit de plus en plus souvent que je n'aurais pas du "typer" autant mes nordrims, tout le monde les joue comme si ils étaient soit des samourais soit des vickings alors qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre, mais une sorte de mélange improbable.

Bizarrement, personne ne joue les Harkshirs comme s'ils étaient des touaregs ou des amérindiens, personne ne joue les forestian comme s'ils étaient des celtes, alors pourquoi tout le monde veut-il absolument que les nordrims soient des japonais ou des vickings ? Sans doute était-ce un mauvais choix de ma part, ces deux cultures sont trop connues/éloignées l'une de l'autre/hétérogènes pour que la sauce prenne.

Je vais y réfléchir, et peut-être déciderai-je de tout reprendre et d'abandonner purement et simplement le look *asiatique*.

Tout ce que je veux, c'est une société fortement hierarchisée dans laquelle les guerriers et la guerre tiennent une place prépondérante, au point que le combat soit considéré comme un acte sacré, que le pillage soit une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Minastar
Dans les Brumes
Dans les Brumes
Tyr Minastar


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 17:50

Citation :
Tout ce que je veux, c'est une société fortement hierarchisée dans laquelle les guerriers et la guerre tiennent une place prépondérante, au point que le combat soit considéré comme un acte sacré, que le pillage soit une fin en soi.

Ah, voilà... Je comprends mieux !!! C'est effectivement plus scandinave que japonais... Mais tu as raison, je crois qu'il faut cesser de faire référence aux deux cultures... Ce que tu précises dans ton message résume tout ! Il faut partir de cela pour penser le BG des Nordrims... Intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 17:56

Je ne pense pas qu'il faille pour autant supprimer le côté japonais de tout cela. Il faut juste le faire un peu moins resortir. Ce sera le cas avec le nouvel équipement et les Drakars.
Avec toutes les nouvelles pièces d'armures, tu va pouvoir créer des armures qui seront un mélange de différentes cultures. Il faudra jouer comme ça aussi sur les Nordrims. Par exemple en plaçant un ou deux guerriers habillés différement des samouraï (comme le maître fauconier) dans le sanctuaire.
Ou en faisant des passant habillé différement que la mode asiatique à Kienshin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Tyr Minastar
Dans les Brumes
Dans les Brumes
Tyr Minastar


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 18:56

Je crois que le message de Guily que j'ai repris dans ma citation résume tout... Pas besoin de Japs ou de Vikings... Le look est un plus. Pour donner vraiment vie à ce peuple, il faut travailler sur les idées : place prépondérante dans la société occupée par les guerriers, le combat est un acte sacré, le pillage un moyen de "réussite" sociale puisqu'il permet de démontrer sa valeur au combat...
On peut imaginer les guerriers nordrims se lançant à l'aventure avec des bardes pour chanter leurs hauts faits, des sortes de biographes quoi... Les idées de Guily ouvrent beaucoup de perspectives, sans enfermer les Nordrims dans une (ou deux) culture(s) précise(s)...


Dernière édition par le Ven 8 Avr à 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 19:41

Tu as tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 20:08

J'ai bien compris aussi ! Mr.Red
Mais ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de baquer tout aux ortilles pour repartir de zéro. Il y a moyen avec le nouveau hak de rendre les Nordrims moins asiatiques. Ne fut-ce qu'en jouant sur l'habillement et les armes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 21:10

Oui, je pense qu'en accentuant le côté drakkars / armures en fourrures et tout, ça attenuera suffisement l'aspect asiatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Minastar
Dans les Brumes
Dans les Brumes
Tyr Minastar


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptyVen 8 Avr à 22:10

J'ai réfléchi à un petit truc... Voici ce que cela donne. Il faut bien sûr amender, corriger... Pas trop de références à une culture particulière, même si... Be cool, 1er jet !!! Laughing

Beaucoup d’étrangers considèrent les Nordrims comme des brutes sans cervelle, habitées par une soif inextinguible de combats et de pillages. Sans être totalement fausse, cette vision est quelque peu réductrice. Tentons d’y voir plus clair…

Dans la société nordrim, les guerriers appartiennent à une minorité. C’est ce qu’indiquent les pierres runiques qui louent le courage et la bravoure de « Ceux qui sont bien nés », l’élite aristocratique. Pour intégrer cette élite, il faut faire la preuve de sa bravoure, de sa capacité à diriger des hommes et ramener des richesses inestimables, trois « activités » dont le Nordrim fait la démonstration au combat. La guerre lui permet d’augmenter son prestige, d’accroître la renommée de sa famille et l’importance de son rang social.
Le chef nordrim (le jarl) a obtenu sa position grâce à ses victoires. Il a démontré son courage et ses talents de guerrier au cours de nombreux combats et il a acquis suffisamment de richesses pour en faire profiter sa communauté. C’est un des devoirs du noble : faire profiter de ses largesses les gens qui assurent son « entretien » (nourriture, habillement, armement, etc.), c’est-à-dire les gens du commun (artisans, agriculteurs, éleveurs et dans une moindre mesure, marchands). Nobles et gens du commun appartiennent à la même catégorie sociale : les hommes libres. Ils sont au-dessus d’une classe inférieure : les esclaves (souvent des prisonniers de guerre).
La richesse et l’opulence sont des signes de réussite pour les Nordrims, quand elles sont gagnées à la « pointe de l’épée ». Elles agissent sur un des traits de caractère essentiels des Nordrim : la générosité. L’or parfois si durement gagné ne doit pas être thésaurisé, mais dilapidé en largesses (festins, cadeaux, etc.). L’influence d’un noble se mesure ainsi au nombre de festins qu’il peut organiser, au nombre de guerriers qu’il peut équiper, etc.

Dans cette société où le rang social est fonction des mérites au combat, le barde (ou scalde) occupe une place importante. Accompagnant les guerriers à la guerre, les bardes sont la mémoire vivante du peuple nordrim… Ils chantent les hauts faits (et parfois les déboires) de leurs frères, perpétuant leur mémoire et celle de leurs ancêtres dans de majestueuses sagas. Il est donc rare de voir des combattants nordrims partir en guerre sans au moins un barde.

Nordrock étant une île relativement petite, les Nordrims ont rapidement pris la mer pour trouver de nouveaux territoires dignes de leurs exploits. Ce sont d’excellents marins, qui ont lancé nombres d’expéditions audacieuses sur d’autres rivages, contre des civilisations souvent inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" EmptySam 9 Avr à 10:25

Et pourquoi ne pas se baser sur l'existence des différents clans ?
Ce que tu décris ci-dessus correspond à la mentalité scandinave.
Mais si maintenant nous avions un but qui sous-tend toute la société :

Citation :

On peut imaginer les guerriers nordrims se lançant à l'aventure avec des bardes pour chanter leurs hauts faits, des sortes de biographes quoi... Les idées de Guily ouvrent beaucoup de perspectives, sans enfermer les Nordrims dans une (ou deux) culture(s) précise(s)...

Mais que chaque clan adopte pour cela sa propre philosophie. Par exemple le clan de l'Ours se rapprocherait plus de ce que tu viens d'expliquer ci-dessus, alors que le Clan du Dragon sera plus observateur du code du Bushido.
Ainsi, les différents clans nous permetteraient de développer une société pluriculturelle, qui malgré tout serait unie par un même but, et par le conseil du Think qui réunirait les Anciens (Jarl) différents clans (un peu comme dans le Dourover dans lequel on joue actuellement dans AD&D, frérot Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Contenu sponsorisé





Les Nordrims... "scandinaves" Empty
MessageSujet: Re: Les Nordrims... "scandinaves"   Les Nordrims... "scandinaves" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nordrims... "scandinaves"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide sur "Bushido", le module de Redwind
» Gants de combat "percefoie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Les Peuples :: Les Nordrims-
Sauter vers: