Eikwanda Sombres Terres

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 Pack de musique.

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Thorvax
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MessageSujet: Pack de musique.   Mar 5 Avr à 14:42

Etant allé fair un tour sur tdl (terre de lumiere, module crée par des fans du peuple elfe de Tolkien) j'ai ete litteralement seduit par l'ambiance qui m' a ete en grande partie inspiré grace aux musiques du module, je suis entrain de les recuperer, elle sont sublimes, me font frissonner j'en ai limite la larme a l'oeil...

je me lance donc la creation d'un hack pack de musique pour CTM, ce sera pas long a mettre en place, pas de ressources a aller chercher au 4 coins du globes, pas de bugs d'affichage... enfin bref, au boulot !

J'ai cru remarquer que sur Eikwanda le pack de musique etait facultatif pour se connecter au module, j'aimerais bien faire ca aussi pour CTM, quelqu'un pourrais m'expliquer, dans un readme, la marche a suivre?

Merci de votre aide et longue vie au creations de guily ! Mr.Red
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Guily
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mar 5 Avr à 15:48

Il te suffit de créer un fichier auto-installeur qui ne contient que les musiques. Les joueurs peuvent le t?l?charger ou non. Dans ton module, tu place les musiques sur tes zones. Si les joueurs ont le pack, ils les entendront, sinon, ils ne les entendront pas.
Sinc?rement, ne met pas ?a en optionnel. Les musiques prennent quelques m?gas de plus dans le hak, et ? mon avis c'est aussi important qu'un d?cors Wink Joint ?a aux haks obligatoires Wink

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Thorvax
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mar 5 Avr à 18:29

Finaël a écrit:
Je précise bien que ces "musiques" sont utilisées, sur TDL, comme des sons. Ceci a deux avantages :
- très facile à intégrer dans un hak
- les sons peuvent être limités à une zone

Des inconvénients :
- ces fichiers sont au format wav, donc très lourds
- ils doivent être en mono

Pour inclure ces fichiers wav en mono, il suffit de lancer "nwhak.exe", d'ouvrir un hak existant ou d'en créer un nouveau et d'ajouter la ressource voulue (menu - add)

Le fichier "nwhak.exe" se trouve dans le dossier "utils" du répertoire du jeu.

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Thorvax
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mar 5 Avr à 18:29

Thilliondor m'a parlé d'un format de compresssion fait (ou compatible du moin) pour NwN, le WMU, en avez vous entendut parlé?

Je m'occupe de trouver un convertisseur mp3-wav et je devrai pouvoir pondre un hack pack de musique assez rapidement avec celle de TDL en premier lieu.

Dayn et moi allons essayer de prendre contacte avec la production du SdA pour information et voir si un partenariat musicale est possible. *voi bien la charge des rohirim comme musique de combat dans les zones de l'angmar* Razz

Avez vous des infos supplementaires, je ne connais rien au hack pack et nos reponsables en se domaine sont deja bien occupé...
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Guily
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mar 5 Avr à 18:44

Si tu veux utiliser tes musiques comme des plaçables, il faut effectivement les mettre au format .wav. ça te permet effectivement de les limiter à un petit secteur (autour de telle chute d'eau par exemple) plutôt qu'à toute la zone. Inconvénient, c'est lourd. Très.
Je te conseille plutôt de les utiliser comme des musiques normales, mais c'est toi qui voit.
Pour des musiques normales, il faut convertir en .bmu, tu trouveras des programmes le faisant sur le Vault. Il faut aussi renommer tes musiques pour qu'elles correspondent au format utilisé par bioware:

mus_nomdemusique pour les musiques normales
mus_bat_nomdemusique pour les musiques de combat.

A noter que tu peux utiliser les mus_bat_ comme des musiques normales, donc tant qu'à faire, autant toutes les nommer mus_bat_ , comme ça tu peux les utiliser aussi bien pour les combats que hors des combats.

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Thorvax
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mar 5 Avr à 18:51

merci pour tes precisions, je vai de suite en fair par au reste de l'equipe ! albino
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mer 6 Avr à 1:14

J'ai donc convertis les sons en .bmu, je les ai mis dans le repertoire music, mais dans orora rien ne s'affiche, il va falloir que je fasse un 2das associé?

ps : je ne sais pas editer un 2das... flower
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mer 6 Avr à 1:42

Oui, j'ai oublié ça ^^
Il faut éditer le ambientmusic.2da à l'aide de n'importe quel éditeur de texte et le joindre au hak.
Il suffit de continuer la liste en rajoutant tes propres musiques :

voilà un petit exemple de comment j'ai continué la liste après 56 :

Code:
          Description  Resource                  Stinger1          Stinger2     
51        66878        mus_theme_aribgd      ****              ****           
52        66879        mus_theme_aribev      ****              ****           
53        66880        mus_theme_argend      ****              ****           
54        66881        mus_theme_maugrm      ****              ****           
55        66882        mus_theme_morag        ****              ****           
56        67545        mus_tavern4      ****              ****           
57        ****              mus_eik_1          ****              ****           
58        ****              mus_bat_eik_2          mus_sbat_eik_2                         




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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mer 6 Avr à 6:18

merci encore pour ton aide, mais pour completer maintenant la panoplie afro, j'aimerais savoir comment tu t'ai arrangé pour la selection des musiques? a tu pris contacte avec chacun de leur auteur? Comment se passe les droit d'auteur dans se genre de cas? dwarf
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mer 6 Avr à 11:19

Pour le 2da, essaye d'aligner correctement les différentes colonnes avec les titres. Je pense que ça a une incidence. Certains monstres déconnaient quand c'était pas aligné dans mon appearance.2da Mr. Green

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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mer 6 Avr à 20:03

puis-je utiliser les musiques d'Eikwanda pour CTM?
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Guily
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MessageSujet: Re: Pack de musique.   Mer 6 Avr à 20:06

Oui, aucun problème quant à moi. Juste une chose, une des musiques (la 21 ou la 22) s'interrompt avant la fin. Si tu veux une version mieux finie, faudra attendre le nouveau hak de la semaine prochaine Wink

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