Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vol à la tire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 2:27

Un problème avec le vol à la tire : les objets créés par script sur les pnj (c'est à dire tous les objets personnalisés droppés par les créatures) n'ont pas par défaut le flag "volable" activé.
Le problème, c'est qu'il ne me semble pas y avoir de commande permettant de faire ça (il y a par contre une commande "SetDroppableFlag", mais les objets créés par script sont droppables de base...Ce qui m'a induit en erreur, j'imaginais naivement que les objets étaient volables de base Very Happy)
Bref... je cherche une solution pour nos amis roublards, en attendant, contrairement à ce que je pensais, on ne peut voler que de l'or aux pnj. Vol à la tire est surtout utile contre d'autres pj donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 10:32

Il me semblait bien que c'était dur d voler la clef d'entrée des mines ! lol!
Mais ces objets, ils ont quand même été créé à la base dans l'éditeur aurora. Ce sont des objets personnalisés, non ?
On peut donc les placer dans l'inventaire de la créature et de là, préciser si ils sont dropables ou pas, ou volable ou pas.

Exemple ;
La clef des mines.
Tu edites avec Aurora le gardien des mines.
En dessous de l'image, tu cliques sur le bouton "inventaire".
Tu choissis l'objet (personnalisé ou non) à mettre dans son inventaire.
Et tu coches Dropable ou non et volable ou non.

Logiquement, il aura l'objet dans son inventaire et celui-ci sera volable (et à mon avis, il ne sera volable qu'une fois tant que la créature n'aura pas respawner, ce qui est assez logique).

Reste à voir pour le drop à la mort :

Si tu veux juste que l'objet soit dropable par ton script, tu mets dans son inventaire : objet non dropable et tu laisses agir le script.
Sinon, tu laisses objet dropable et je pense qu'à ce moment, il le lache à tous les coups quand il meure. Avec l'inconvénient que si l'objet a été volé avant, rien ne sera dropé. lol! (ce qui n'est pas top pour les Trolls par exemple et leur bouclier, mais qui peut convenir au gardien des mines)
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 13:47

Razz
Tu oublie quand même un tout petit truc sans aucune importance...
Je t'explique...Je veux que tous les objets soient volables. Donc imaginons l'épée des mines, par exemple, sur le forgeron. Sous aurora, je prend une belle épée, je la lui met dans l'inventaire, je coche "volable", et ensuite, dans mon système de script je décrête que cet objet à 10% de chance d'être droppé. Bien. Facile.
Des types vont tuer le forgeron, une fois sur 10 ils auront l'épée. Parfait.
Un roublard vient s'exercer au vol à la tire. A chaque fois qu'il entre dans la zone, il aura à coup sur une épée des mines, puisque avec ton idée, le forgeron spawne forcément avec cette épée et que j'aurai forcément coché la case "peut-être volé". Donc c'est ridicule, beaucoup trop facile pour les voleurs d'obtenir tous les objets qu'ils veulent. Il font une fois le tour des zones et ils reviennent en ville avec le sac plein de tous les artefacts les plus rares du jeu. Mr. Green J'y avais pensé aussi, mais.... comment dire... ça marche pas lol!

Bref, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, il faut absolument que je puisse décider par script que l'objet peut être volé, c'est la seule solution. Et ces c... de programmeurs ont mis deux jolies cases "droppable", "peut être volé" dans l'éditeur d'objet, mais ils ont décrété que les objets créés par scripts seraient droppables de bases et non volables de base et qu'on ne pourrait agir que sur le drop avec "SetDroppableFlag". Ca leur aurait troué le c... de mettre en trois secondes un "SetStoleableFlag" ? Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 14:49

J'avais pas pensé à ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 15:11

Probl?me r?solu gr?ce ? une bonne id?e que l'on m'a donn? sur JOL : Il y aura sur tous les monstres un objet "volable", un sac en gros, non droppable par contre. Quand un voleur fait innocemment les poches de la bestiole, s'il parvient ? s'emparer de ce sac, celui ?i sera remplac? par un ou plusieurs des objets que peut poss?der la cr?ature, avec les m?mes probabilit?s que pour les drop Smile
Ce sera vite fait ! Mais avant ?a, je finis de travailler sur... la surprise ... que je pr?pare thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 22:43

Système terminé, plus qu'à le tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 22:58

Ca marche à merveille Smile
Par contre... certaines clés ne seront pas volables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaggoth
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
Yaggoth


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 23:09

arg j'arrive un peu tard malheureusement sinon j'avais comme idée simple de faire spawn le monstre avec les attribu des objets directement en gros ce n'est pas sur le ondeath que l'on teste si l'objet est dropable, mais tout simplement sur le onspawn ou on lui dirait qu'il a 10% de chance d'etre volable/dropable par exemple


cela permet aussi de faire apparaitre un meme monstre avec des armes differentes et qui la drope (exemple : un gardien des mine avec un epee qui droppera l'epee, un gardien des mines avec une armur qui droppera l'armur, un gardien des mines avec un fléau, qui dropperais un fléau (et non une epee par exemple) )

Le gardien reste le meme, seuls ces objets pourrais changer et leurs attribus.

Enfin voila c'etait la petite idée du moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMar 5 Avr à 23:17

Euh... mais...
Mes scripts génèrent déjà les objets au spawn de la créature.
lol!

Et de plus, ça ne change rien au fait que tu ne peux flagger un objet *peut être volé* que si tu le donne au monstre dans l'éditeur, et en aucun cas par script.

Donc bref... Wink
Mais merci pour ta suggestion !
Je suis en train de finaliser le système de vol à la tire. Il fonctionne pour les joueurs de façon totalement transparente, exactement comme avant. Simplement, vous volerez en général un "sac", qui se détruira directement. Vous obtiendrez peut-être, si vous avez de la chance (mêmes %tages que pour les drops Wink ) quelque précieuse relique que la créature y conservait !
Revenir en haut Aller en bas
Serildune
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
Serildune


Nombre de messages : 96
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2005

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyMer 6 Avr à 2:53

je sens que je vais pas tarder a me faire un voleur moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol à la tire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Bugs-
Sauter vers: