Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larys
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
larys


Nombre de messages : 56
Localisation : Chartes
Date d'inscription : 27/02/2005

Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. EmptyVen 18 Mar à 23:30

Bon je vais diviser mon post en trois parties:

1/ La progression du pouvoir.

2/ Des contraintes possibles.

3/ Des idées de mises en forme diverses.

---------------------------------------------------------------------------------

1/ La progression du pouvoir.
Le pouvoir de téléportation du mage augmentera avec son niv.
- lvl 1 à 5 le mage peut se téléporter à son sanctuaire de n'importe quel point du contient sombre.
- lvl 6 à 10 le mage peut se téléporter vers des points divers et variés du continent
- lvl 11 à 14 le mage peut se téléporter vers un personnage de son camp. (voir contraintes possibles)
- lvl 15 à 18 le mage peut maintenant se téléporter avec une ou plusieurs personnes autour de lui.(voir contraintes possibles)

- lvl 19 et 20 le mage peut téléporter à lui une personne. (voir contraintes possibles)


2/ Contraintes possibles.
-Le pouvoir est utilisable une fois par jour. (donc une fois par repos) 2 fois aprés la première rennaissance et 3 fois aprés la deuxième.

-Toutes les créatures invoquées et familier du mage sont révoquées lors de la téléportation.

-La téléportation necessite une plus ou moins grande quantité d'energie magique. Certains niveau de sorts seront donc consommés lors d'une téléportation. techniquement tous les sorts d'un ou plusieurs lvl sont considérés somme utilisés aprés la téléportation. Propositions:
Arrow se téléporter à son sanctuaire consomme tous les sorts de lvl 1
Arrow se téléporter vers des points divers et variés du continent consomme tous les sorts de lvl 1 et 3
Arrow se téléporter vers un personnage consomme tous les sorts de lvl 1 , 3 et 5
Arrow se téléporter avec une ou plusieurs personnes consomme les sorts lvl 1 , 3 , 5 et 7
Arrow téléporter à lui une personne consomme les sorts lvl 1 , 3 , 5 , 7 et 9

-La téléportation n'est pas un moyen fiable à 100%. Le mage à 20% - le level de tomber n'importe où sur le mod.

-La téléportation affaibli une carac. ou étourdi ou place sous effet de lenteur de manière temporaire. Ou tout autre effet un peu génant mais de manière temporaire.

3/Idées de mises en forme diverses.
-Donner au mage un objet qui déclenche un dialogue offrant les diverses possibilités selon le lvl et le peuple. (sanctuaire différent)

-Pour se téléporter vers un lieu il faut déja y etre allé par les moyens conventionnels (principe d'objets avec dialogues à activés dans la zone.)

-La téléprtation est peu précise. L'arrivée dans la zone doit se faire dans un rayon de 10 à 15 metres autour du WP pour éviter la pose de pièges sur le lieu de réapparition

-La téléportation vers d'autres pj ou l'appel de pj à soit sera conditionnée à la présence d'un objet dans l'inventaire du pj concerné. Cet objet (pierre de localisation ou tout autre nom) sera en vente dans tous les bons magasin pour la maudique somme de 1000po minimum. Ce ser aune ruine pour le mage si il veut en donner à tous les pj car les mages doivent acheter des sorts et ça coute trés trés trés cher. On évitera ainsi le suréquipement de ce style de pierres. Bien entendu un pj pourra s'acheter sa pierre si il veut etre contacté ou téléporter vers un mage.
On peut aussi imposer d'avoir cette pierre si l'on veut etre téléporté avec le mage. A voir.

-Un mage ne pourra appeler à lui qu'un pj de niveau égal ou inférieur à la moitié de son lvl (lvl +10 pour la première renaissance et lvl +20 pour la deuxieme renaissance)

-Un mage pourra se téléporter avec un nombre de pj dont les niveaux cumulés doivent etre inférieurs ou égales à son lvl (lvl x2 pour la première renaissance et lvl x 3 pour la deuxieme renaissance) Un mage de lvl 15 sans renaissance pourra téléporter avec lui un pj lvl 15 ou un 9 et un 6. En cas de "surcharge" on prend d'abord les pj les plus bas lvl laissant sur place les plus hauts.
Pour ce même pouvoir on prendra en compte tous les pj placés à moins d'une certaine distance du mage.

-Effet visuel avant la téléporte de groupe. Une aura (style aura de peur) dans lequel les pj qui veulent venir ont 5 secondes pour se placer.

-Un bel effet visuel quand le mage arrive pour se la péter Cool


CONCLUSION:
Il faudra équilibrer avec les autres pouvoirs. Il peut être trés pratique et trés puissant. Voir si il n'est pas trop disproportionné face aux autres pouvoirs et si c'est le cas mettre quelques contraintes me semble judicieux.
Il faut d'aprés moi que le pouvoir soit utile mais qu'il y ai une petite pointe de désagrément.
Enfin c'est toi qui voit. Je me fis à ton jugement et aux idées que pourront rapporter les autres joueurs.

Si il y a des questions des trucs pas clair je suis pret à éclaircir mes idées.
batman
Revenir en haut Aller en bas
ogfu
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
ogfu


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2005

Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. EmptySam 19 Mar à 0:24

C'est interressant tout cela, mais il faudrait rajouter des contraintes, parceque ça me parrait un poil bourrin... Confused

Si je peut ajouter mon grain de sel:
-Après téléportation je suggère la lenteur pour le perso: l'étourdissement me semble vraiment trop bourrin (suffit qu'une bestiole assez costaude soit dans le coin et boum! gameoveure. Boulet ), quand à l'affaiblissement de caractèristique, c'est un peu light. M'enfin ce n'est que mon avis.

-Je verrais bien aussi quelque chose comme une perte de pv qui peut aller jusqu'à 50% du maximum du perso si il se téléporte (ou se fait téléporter) ailleurs qu'à son sanctuaire, parceque les autres "relais" sont instables ou peu surs.

Ce ne sont que quelques idées, si tu ne les trouves pas à ton gout c'est pas bien grave, je ne joue pas souvent de mages de toute façon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
larys
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
larys


Nombre de messages : 56
Localisation : Chartes
Date d'inscription : 27/02/2005

Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. EmptySam 19 Mar à 0:48

ogfu a écrit:
C'est interressant tout cela, mais il faudrait rajouter des contraintes, parceque ça me parrait un poil bourrin... Confused

On est d'accord c'est pour ça que j'en donne un max.
Mais perdre des sorts c'est enorme pour un mage car il a rien d'autre le bougre. Alors la conso de sorts c'est déja un truc qui refroidi de l'utiliser à tors et a travers. En effet sans sort c'est le co,tact et au corps à corps il vaut pas un clou le mage si il a pas ses protec et même avec les créatures d'eikwanda tapent tellement fort qu'elles les explosent en un rien de temps ^^

Lenteur c'est pas mal.
attention que ça ne soit pas trop long ^^
Effectivement étourdi c'est peut être trop.

Pour les carac tu peux vraiement faire mal: (tout dépend de combien, tu baisses ^^)
si tu fais baisser l'inté rien qu'un instant le mage peu oublier pas mal de sorts ^^
Si tu baisses la const quelques instant il se retouve avec 30 pv au lvl 15 (je connais ça fasse à ces saletées d'araignées cavernicoles ^^)

Pour finir la perte de pv j'y avais pensé mais pas donnée.

*attends les commentaires du maître des lieux ^^*
Il tranchera dans le vif comme il sait si bien le faire notre bigsmurf
batman
Revenir en haut Aller en bas
ogfu
Marcheur des Archipels
Marcheur des Archipels
ogfu


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/03/2005

Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. EmptySam 19 Mar à 13:14

larys a écrit:

Pour les carac tu peux vraiement faire mal: (tout dépend de combien, tu baisses ^^)
si tu fais baisser l'inté rien qu'un instant le mage peu oublier pas mal de sorts ^^
Si tu baisses la const quelques instant il se retouve avec 30 pv au lvl 15 (je connais ça fasse à ces saletées d'araignées cavernicoles ^^)

Ah d'accord, j'avais pas vu ça sous cet angle, je pensais à une petite perte de carac'. C'est sur que si tu fait baisser l'inté ou la constitution à 3, ça fait bobo! Twisted Evil

Je pense que de toute façon, le meilleur moyen d'équilibrer tout cela, ce serait de tester les différentes idées, pour voir ce qui marche le mieux au final: rien ne vaut l'action! rambo pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. EmptySam 19 Mar à 16:53

Merci les gars, il me reste plus qu'à coder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
larys
Initié des Trois Peuples
Initié des Trois Peuples
larys


Nombre de messages : 56
Localisation : Chartes
Date d'inscription : 27/02/2005

Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. EmptySam 19 Mar à 16:59

Arff oui et surtout à trier car avec tous les désavantages que l'on propose si tu les places tous les mages vont pas beaucoup utiliser la téléport ^^ Voir pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. EmptySam 19 Mar à 17:03

T'en fait pas je vais trier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.   Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vrac à trier pour la téléportation des mages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée d'objet pour les inventaires de marchands...
» Dans la lignée plus de contenu voila une idée pour moines
» Plus de contenu pour...(centralisation)
» Plus de contenu pour... les Moines
» Ils arrivent pour dominer le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Discussions-
Sauter vers: