Bon je vais diviser mon post en trois parties:
1/ La progression du pouvoir.
2/ Des contraintes possibles.
3/ Des idées de mises en forme diverses.
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1/ La progression du pouvoir.Le pouvoir de téléportation du mage augmentera avec son niv.
- lvl 1 à 5 le mage peut se téléporter à son sanctuaire de n'importe quel point du contient sombre.
- lvl 6 à 10 le mage peut se téléporter vers des points divers et variés du continent
- lvl 11 à 14 le mage peut se téléporter vers un personnage de son camp. (voir contraintes possibles)
- lvl 15 à 18 le mage peut maintenant se téléporter avec une ou plusieurs personnes autour de lui.(voir contraintes possibles)
- lvl 19 et 20 le mage peut téléporter à lui une personne. (voir contraintes possibles)
2/ Contraintes possibles.-Le pouvoir est utilisable une fois par jour. (donc une fois par repos) 2 fois aprés la première rennaissance et 3 fois aprés la deuxième.
-Toutes les créatures invoquées et familier du mage sont révoquées lors de la téléportation.
-La téléportation necessite une plus ou moins grande quantité d'energie magique. Certains niveau de sorts seront donc consommés lors d'une téléportation. techniquement tous les sorts d'un ou plusieurs lvl sont considérés somme utilisés aprés la téléportation. Propositions:
se téléporter à son sanctuaire consomme tous les sorts de lvl 1
se téléporter vers des points divers et variés du continent consomme tous les sorts de lvl 1 et 3
se téléporter vers un personnage consomme tous les sorts de lvl 1 , 3 et 5
se téléporter avec une ou plusieurs personnes consomme les sorts lvl 1 , 3 , 5 et 7
téléporter à lui une personne consomme les sorts lvl 1 , 3 , 5 , 7 et 9
-La téléportation n'est pas un moyen fiable à 100%. Le mage à 20% - le level de tomber n'importe où sur le mod.
-La téléportation affaibli une carac. ou étourdi ou place sous effet de lenteur de manière temporaire. Ou tout autre effet un peu génant mais de manière temporaire.
3/Idées de mises en forme diverses.-Donner au mage un objet qui déclenche un dialogue offrant les diverses possibilités selon le lvl et le peuple. (sanctuaire différent)
-Pour se téléporter vers un lieu il faut déja y etre allé par les moyens conventionnels (principe d'objets avec dialogues à activés dans la zone.)
-La téléprtation est peu précise. L'arrivée dans la zone doit se faire dans un rayon de 10 à 15 metres autour du WP pour éviter la pose de pièges sur le lieu de réapparition
-La téléportation vers d'autres pj ou l'appel de pj à soit sera conditionnée à la présence d'un objet dans l'inventaire du pj concerné. Cet objet (pierre de localisation ou tout autre nom) sera en vente dans tous les bons magasin pour la maudique somme de 1000po minimum. Ce ser aune ruine pour le mage si il veut en donner à tous les pj car les mages doivent acheter des sorts et ça coute trés trés trés cher. On évitera ainsi le suréquipement de ce style de pierres. Bien entendu un pj pourra s'acheter sa pierre si il veut etre contacté ou téléporter vers un mage.
On peut aussi imposer d'avoir cette pierre si l'on veut etre téléporté avec le mage. A voir.
-Un mage ne pourra appeler à lui qu'un pj de niveau égal ou inférieur à la moitié de son lvl (lvl +10 pour la première renaissance et lvl +20 pour la deuxieme renaissance)
-Un mage pourra se téléporter avec un nombre de pj dont les niveaux cumulés doivent etre inférieurs ou égales à son lvl (lvl x2 pour la première renaissance et lvl x 3 pour la deuxieme renaissance) Un mage de lvl 15 sans renaissance pourra téléporter avec lui un pj lvl 15 ou un 9 et un 6. En cas de "surcharge" on prend d'abord les pj les plus bas lvl laissant sur place les plus hauts.
Pour ce même pouvoir on prendra en compte tous les pj placés à moins d'une certaine distance du mage.
-Effet visuel avant la téléporte de groupe. Une aura (style aura de peur) dans lequel les pj qui veulent venir ont 5 secondes pour se placer.
-Un bel effet visuel quand le mage arrive pour se la péter
CONCLUSION:Il faudra équilibrer avec les autres pouvoirs. Il peut être trés pratique et trés puissant. Voir si il n'est pas trop disproportionné face aux autres pouvoirs et si c'est le cas mettre quelques contraintes me semble judicieux.
Il faut d'aprés moi que le pouvoir soit utile mais qu'il y ai une petite pointe de désagrément.
Enfin c'est toi qui voit. Je me fis à ton jugement et aux idées que pourront rapporter les autres joueurs.
Si il y a des questions des trucs pas clair je suis pret à éclaircir mes idées.