Eikwanda Sombres Terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le béta-test de la Renaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyLun 14 Mar à 11:31

Je me lance dans la partie concrète de la renaissance, à savoir l'arrivée des héros et des sombres dans le module.
La quête de renaissance à proprement parler reste désactivée pour le moment, mais il sera possible durant ce test de renaître tout de même . Il faudra remplir les conditions suivantes :
-être de niveau 20
-vaincre Walhafnung
Ce qui, en soit, n'est déjà pas si facile, ceux qui s'y sont frottés pourront confirmer.

Le système de PvP est déjà parfaitement fonctionnel : je reprend celui que j'avais commis pour ctm, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a subit l'épreuve du temps et qu'il a l'approbation des joueurs Wink )

Reste donc à mettre en place : les premières zones spécifiques aux Sombres (zones qui seront reliées à la Cité sous la Montagne et de là, au continent et au reste du réseau), les pouvoirs supplémentaires des héros, l'équilibrage des factions (notamment les pnj des sanctuaires), les zones de combats.
Ce sera fait dans cet ordre là, et assez rapidement.
Les premiers sombres/héros feront donc leur apparition ces prochains jours dans le module.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyLun 14 Mar à 17:16

Tout se passe fort bien. En ce moment, la renaissance fonctionne parfaitement : on peut créer dès maintenant des héros et des sombres Smile

Les Sombres disposent d'une nouvelle apparence. Ce n'est pas encore définitif, mais on va essayer comme ça. Ils auront tous un peu la même tronche, en dehors de leurs armes/bouclier. C'est une race à part, il n'y aura plus de nain, de demi-orques ou d'humains parmis eux. Rassurez vous, leur allure est bien terrifiante Wink
Cela dit, peut-être qu'au bout du compte je choisirai de laisser aux Sombres leur aspect d'origine, mais ça me plait moins.

Tous les pouvoirs des héros ne sont pas encore implantés par contre. Pour le moment, seuls les bonus généraux (bonus de caractéristiques, de points de vie, enfin, tout ce qui découle du petit "portrait chinois" de votre personnage) sont faits.
Les bonus de factions viendront plus tard (par exemple, les héros forestian pourront soigner tout un groupe au lieu d'une seule personne à la fois, et leur soin est bien plus efficace).

Je m'attaque maintenant à l'endroit où arrivent les Sombres en jeu. Je ne vais mettre que le très strict minimum pour le moment (marchands de base, quelques bestioles pour faire ses premières armes ^^). Ce sera assez vite terminé.

Viendra ensuite le PvP à proprement parler : les scripts sont prèts, reste à les mettre dans le mod, il faudra encore retravailler un peu les faction.
Tout ça sera fini avant ce soir

Si j'ai le temps, je rajouterai les pouvoirs de faction des héros.

Quand tout ça sera fait, avec le temps, je rajouterai du "contenu pvp", c'est à dire des fortins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tuscelan
Puissance
Puissance
Tuscelan


Nombre de messages : 345
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyLun 14 Mar à 19:27

De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de lvl 20 sur le module pour l'instant ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/tuscelan2000/index.htm
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyLun 14 Mar à 19:40

Il y en a quelques uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyLun 14 Mar à 20:59

Parfait, toute la base est en place pour rendre les Sombres jouables !
Bien entendu, ce n'est qu'un début et cela va s'étoffer peu à peu.
La suite du travail sur ce volet du module se sépare en deux parties :
- le PvP proprement dit : il faut ajouter les fortins, les batailles, Smile Mais on peut déjà se livrer à de belles escarmouches entre joueurs !

- Les Héros : leurs pouvoirs de factions doivent être implémentés, quant aux auras dont nous avions discutés avec Larys, j'ai décidé de les réserver pour la seconde renaissance Smile. Il y aura des quêtes et des zones ouvertes uniquements aux héros, et certains pnj réagiront différement face à un héros Smile

Mais avant tout cela, règler les mécanismes du PvP. En principe, il ne devrait pas y avoir grand chose à retoucher : comme je l'ai dit, mon système à été testé pendant presque deux ans sur CTM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyMar 15 Mar à 12:44

Bon, cette première soirée a permis de nettoyer tout ce qu'il restait de petits bugs, et tout fonctionne bien. En plus on s'est bien amusé entre les Trois Peuple et les Sombres (voir par exemple le post de Tuscelan). Il reste quand même des choses à améliorer, ce que j'ai fait ce matin :

Le script de PvP
---------------------
- Il tient compte désormais qu'il peut y avoir en théorie une infinité de henchmen sous les ordres d'un joueur. Se faire tuer par le henchman d'un henchman d'un henchman d'un joueur sera comptabilisé comme du pvp (avec perte moindre de xp que contre les créatures habituelles)

- Le système d'attribution des points d'expérience du PvP est plein d'imperfections et d'incohérences (que je n'avais pas vu en le faisant il y a 2 ans).
Par exemple, la taille du groupe du tueur compte, mais pas celle du tué (ce qui revient à dire que deux nordrim tuant un sombre parmis un groupe de 5 seront quand même considéré comme l'ayant tué à 2 contre 1). Je ne sais pas pourquoi personne n'a remarqué ça dans ctm, mais c'est corrigé maintenant.
Encore pour les groupes : tout le groupe était considéré comme ayant participé au PvP, y compris ceux qui restent planqué à 50 zones de là. Maintenant, il faut être dans la zone de l'action pour gagner des points.

Les Sanctuaires :
----------------------
- Ils sont clairement trop mal défendus par les Pnj. Un sombre de bas level peut s'y risquer sans problème. Je vais rajouter de l'opposition Wink

Les Pouvoirs des Héros:
-------------------------------
Les héros régénèrent maintenant un petit peu plus vite que les autres personnages, et peuvent se reposer un petit peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyLun 21 Mar à 15:37

Les pouvoirs de faction et les pouvoirs de sanctuaires des Héros et des Légendes (seconde renaissance) sont implantés.

Grosso modo, il s'agit en général d'une augmentation de la puissance de ces pouvoirs.

Quelques exemples :
- l'Héritage du Dragon permet aux héros nordrims d'utiliser leur pouvoir plus longtemps et avec plus de puissance que les personnages standards.
- Les Héros harkshirs peuvent gagner bien plus facilement les ombres, et leur Ancêtre est proportionnellement un peu plus puissant. Ils peuvent également relever plus de cadavres, et le faire plus facilement, grâce à la Nécromancie. Les relevés ainsi créés les suivront plus longtemps.
- Les Héros forestians soignent plus efficacement et ont même une chance assez faible de ramener à la vie un compagnon défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Puissance
Puissance
Guily


Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance EmptyDim 27 Mar à 16:05

Ouverture prochaine du premier donjon d'une série de trois, accessible uniquement aux héros / sombres / légendes.
Certains de ses donjons seront reliés au réseau. On y trouvera bien sûr de multiples occasions de prouver sa valeur au combat ( Mr. Green ), à tous niveaux, mais également quelques petites quêtes, Pnj divers, et des objets spécifiques, en particulier les Reliques Volées : trois objets puissants, un par peuple et par donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le béta-test de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Le béta-test de la Renaissance   Le béta-test de la Renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le béta-test de la Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Le Module-
Sauter vers: