Eikwanda Sombres Terres

Forum consacré au module Eikwanda pour NWN
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Campement, repos, méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Guily
Puissance
Puissance
avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Campement, repos, méditation   Jeu 3 Mar à 17:00

___________

La méditation
____________

Accessible en pressant sur l'icône de repos (ou sur la touche "r"), la méditation sert à regagner ses sorts et ses dons, mais ne vous rendra aucun point de vie. On ne peut pas méditer sans arrêt, il faut une période d'attente entre deux tentatives. En général, ce délais oscille entre 5 et 3 heures (en temps de jeu), et dépend de plusieurs facteurs, en particulier de l'intelligence, du charisme et de la sagesse du personnage.

_____________

La régénération
_____________

L'organisme de toutes les créatures d'Eikwanda se régénère tout seul, assez lentement il est vrai. Si votre personnage est blessé, vous le verrez regagner progressivement ses points de vie, à une vitesse qui dépend de nombreux facteurs (parmis lesquels sa constitution, sa faction, son niveau, etc). Les monstres, les familiers, les henchmen eux aussi récupèrent des points de vies à intervalles plus ou moins régulier.
Cette régénération est assez lente, pour un personnage moyen (disons un ensorceleur nordrim de niveau 5). Cela peut prendre environ 3 minutes pour récupèrer la totalité de sa barre de vie si on était presque mort. Heureusement, il existe une façon de récupèrer plus vite : le campement.

_____________

Le campement
_____________

Grâce à du matériel d'allumage, disponible dans toutes les bonnes boutiques, les personnages peuvent allumer un feu. Autour de ce feu, ils pourront se reposer, et leur vitesse de régénération sera alors doublée. Comme pour le repos normal de nwn, ceci sera interrompu si des monstres, attirés par la lumière, s'approchent de trop près. Il est en revanche possible de se déplacer autour du feu, et de rester malgré tout "en repos". Cela permet d'échanger des objets, de trafiquer dans son inventaire, de raconter des histoires animées à l'aide d'emotes, par exemple. Si on s'éloigne trop du camp, en revanche, le repos sera interrompu. Enfin, en cas de maladie, d'empoisonement ou d\'effets maléfiques divers, le campement sera un bon endroit pour récupérer et se remettre au mieux de sa forme.

_________________
Que pourrait-on dire d'ailleurs de la vie et de la mort de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campement, repos, méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON REPOS 50 CARREFOUR!!! SOS!
» Repos après un long voyage
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Repos bien mérité dans une taverne.
» L'Auberge du Repos Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eikwanda Sombres Terres :: Eikwanda Sombres Terres :: Le Module-
Sauter vers: